La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Planete Bio Bois Guillaume - Rouen
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Jeudi

Ouvert de 10h00 à 13h00
et de 14h00 à 19h00

Avec ou sans votre wok

Avec ou sans votre wok

Le 01/02/2018

Biocoop Bois-Guillaume
Idéal pour les cuissons minute, ce mélange d'huile supportera parfaitement toutes les chaleurs vives tout en apportant une petite touche très savoureuse.
Huile cuisson et wok

Idéal pour les cuissons minute, ce mélange d'huile supportera parfaitement toutes les chaleurs vives tout en apportant une petite touche très savoureuse.

Pour vos poêlées de légumes frais, vos viandes vivement sautées, vos crevettes à la plancha il faut veiller à ce que la matière grasse que vous utilisez supporte des températures très élevées sans fumer ! Et c'est ici que l'huile spéciale cuisson et wok de chez Bioplanète révèle tout son intérêt : il s'agit d'un mélange composé essentiellement (93%) d'une huile de tournesol oléique non hydrogénée et désodorisée par vapeur d'eau, dans laquelle les spécialistes de l'huilerie Moog ont choisi de rajouter 5% d'huile de graines de sésame équitable toastées, au délicat petit goût grillé, et 2% d'huile de son de riz, exceptionnellement riche en antioxydants. Ce mélange, très parfumé, supporte les températures élevées (160°C). Il convient tout à fait pour les poêlées, les woks, mais aussi les cuissons rôties au four et les plancha. Avec sa saveur de sésame grillée, il fera merveille notamment avec tous les plats de type asiatiques, à commencer par les woks

Ce type de cuisson apporte des bienfaits indéniables pour la santé. L'avantage de cette drôlesse de poêle chinoise, c'est surtout qu'elle a des parois hautes, donc une plus grande superficie de cuisson qu'une sauteuse traditionnelle, ce qui permet de garder les légumes chauds et croquants tous en même temps. Si on n'en possède pas, on peut aussi très bien faire une cuisson rapide et vive à la poêle... si on est peu nombreux ! L'important, c'est que les légumes soient juste saisis, à l'extérieur, mais restent encore un peu cru à cœur : une grande partie de leurs propriétés nutritives sont donc préservées.

Veillez à bien découper tous vos légumes en petits morceaux, séparément. Ne les mettez à cuire qu'au dernier moment, en commençant par les plus durs. Et remuez en permanence.

 

Recette

Wok de bœuf au chou chinois

Pour 4 personnes

  • 600 g de rumsteak
  • 2 oignons
  • 1 chou chinois
  • 1 c à s de sauce soja
  • 2 cm de gingembre frais
  • 1 gousse d'ail
  • Huile cuisson et wok

 

Coupez la viande en lamelles. Epluchez les oignons, faites des lamelles et répartissez-les sur la viande. Râpez le gingembre et la gousse d'ail dans un bol, ajoutez la sauce soja et 2 c à s d'huile cuisson et wok, mélangez, versez sur la viande, et faites mariner au frais environ 15 minutes.

Taillez finement le chou chinois.

Au moment de passer à table, verser 1 c à s d'huile dans le wok. Quand elle est bien chaude, déposez-y la viande, faites-la revenir vivement, déposez-la sur un plat en attente, rajoutez 1 nouvelle cuillère d'huile dans le wok, les oignons, et le chou, mélangez bien. Au bout de deux minutes, versez la marinade et la viande. Terminez la cuisson deux ou trois minutes en remuant continuellement. Servez bien chaud, éventuellement avec un bol de riz blanc.

Affichette huile de février cuisson et wok

Prix de vente conseillé : 4,90 € 

Liste des magasins participants à l'opération.

Retour