Aiguillettes de poulet au coco et aux choux, sauce aigre-douce
ingrédients pour 0 personne(s)
Pour 4 personnes
300 g de blancs de poulet
2 c à s de farine de riz
4 grosses c à s de noix de coco râpée
1 oeuf
1 c à c de curry
2 choux-raves
200 g de chou kale
100 g de riz long rouge de Camargue
1 petit oignon
1 c à s de lentilles corail
1 petit oignon
1 gousse d'ail
1 petite tranche de gingembre
1 c à c de curry
1 grosse c à s de miel parfumé
3 c à s de purée de tomate
2 c à s de vinaigre de cidre
huile de coco
La recette
Le riz
- Eplucher et hacher l'oignon, le faire suer dans 1 c à s d'huile de coco , ajouter le riz rincé, le faire revenir 5 minutes, ajouter 2 volumes d'eau froide, laisser cuire à couvert 45 minutes.
La sauce aigre douce
- Rincer les lentilles, les mettre dans une casserole, les couvrir d'eau (1 ou 2 cm au dessus), laisser cuire 10-15 minutes jusqu'à ce qu'elles s'écrasent en purée.
- Eplucher les oignons et l'ail, les hacher. Dans une casserole faire fondre de l'huile de coco, y ajouter l'ail et l'oignon, le gingembre râpé, le curry, laisser fondre. Incorporer le miel, le vinaigre, la sauce tomate, les lentilles. Saler. Laisser compoter 10 minutes. Puis mixer très finement dans un blender. Garder au chaud.
Les aiguillettes
- Tailler des lanières dans le poulet. Préparer une panure : une assiette avec la farine et un peu de curry, une avec l'oeuf battu, une avec le coco. Paner les aiguillettes..Au moment de servir, les frire dans à l'huile de coco.
Les chips de kale :
- Préchauffer le four à 150°C.
- Laver le kale, couper la nervure centrale, détailler le chou en petits morceaux, les verser dans un saladier, arroser d'un filet d'huile d'olive, saler, masser le chou puis l'étaler sur la lèche-frite. Glisser au four, laisser sécher 20 à 25 min.
Le chou-rave
- Laver les choux-rave, les éplucher largement, détailler en bâtonnets
- 5 min avant de servir, faire chauffer de l'huile de coco dans une poêle, y jeter les bâtonnets de chou, les faire revenir.
Dresser :
- un socle de riz, au dessus les aiguillettes de poulet, quelques chips de kale et les bâtonnets de chou-rave autour, la sauce chaude dans une verrine, on y trempera les aiguillettes.